Esp. (Scpe) : Barça 2-3 (ap) Real (fini) (12/01/2022)

Victorieux contre le FC Barcelone ce mercedi (3-2 ap), le Real Madrid s'est qualifié pour la finale de la Supercoupe d'Espagne au terme d'un Clasico emballant. Le Barça avait pourtant répondu deux fois aux Merengue.

Comme souvent depuis le début de la saison, le Real a pris l'avantage dans cette rencontre grâce à son impressionnant duo Benzema-Vinicius. Avant la demi-heure de jeu, le Français lançait parfaitement son coéquipier brésilien qui s'en allait battre Ter Stegen (0-1, 25e). Voir les Merengue mener au score à ce moment du match était parfaitement logique. Plus sûrs techniquement et dans leur jeu, les hommes de Carlo Ancelotti avaient déjà eu plusieurs opportunités de prendre l'avantage grâce à Benzema, Asensio et Vinicius. De son côté, le Barça n'avait pas montré grand-chose et ne s'était pas procuré la moindre occasion nette.

Finalement, l'ouverture du score a réveillé les Barcelonais. Presque dans la foulée, les joueurs de Xavi inquiétaient enfin Courtois sur deux têtes en deux minutes de Luuk de Jong dans les gants du gardien madrilène. Juste après, Dembélé tentait à son tour sa chance sur une frappe lointaine, sans plus de succès. En cinq minutes, le Barça s'était montré plus dangereux que pendant toute la première demi-heure. Et à force de pousser, Barcelone égalisait sur un but de Luuk de Jong à l'approche de la pause (1-1, 41e) !

Après son égalisation, le Barça était totalement relancé dans cette partie et dominait le début du second acte. Mais Benzema allait s'illustrer après un premier quart d'heure fébrile des Merengue. Trois minutes après avoir trouvé le poteau de Ter Stegen sur une frappe enroulée, l'attaquant français redonnait l'avantage aux siens sur un centre dévié de Carvajal (1-2, 72e). Fin du suspense ? Eh bien non ! Les Barcelonais avaient de la ressource.

Onze minutes plus tard, les Blaugrana revenaient encore au score sur une tête de Fati (2-2, 83e) ! Comme en fin de première mi-temps, Barcelone poussait mais ne parvenait pas à prendre les devants avant le coup de sifflet de l'arbitre. Il fallait donc en passer par la prolongation. Bousculés et proches de craquer sur les vagues barcelonaises, les Madrilènes reprenaient finalement l'avantage sur un contre fulgurant conclu par Valverde (2-3, 98e) ! Cette fois, le Barça ne reviendra pas.

Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.
(Par Romain Rigaux)

Imprimé le 16/05/2022, 14:49 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr