Bordeaux : Lopez confirme Petkovic (13/01/2022)

En difficulté depuis son arrivée, l'entraîneur Vladimir Petkovic ne sera pas débarqué du côté de Bordeaux. En effet, le président du club girondin, Gérard Lopez, a confirmé le technicien suisse, au moins jusqu'au terme de la saison actuelle.

"Je fonctionne de la façon suivante : commencer à parler d’un ultimatum pour un coach, ça revient à attendre quelques semaines pour le virer. Ce n’est pas du tout le cas ici. Le projet n’est pas sur une demi-saison, une saison ou même deux. Ça ne sert à rien de changer pour avoir un effet d’annonce. Ce serait une réponse d’équipe qui joue à court terme, habituée à faire l’ascenseur entre Ligue 1 et Ligue 2. Un club dans un projet à long terme ne répond pas de cette manière. Il faut être un peu plus réfléchi", a d'abord indiqué le patron du FCGB pour Sud-Ouest.

"Selon le dicton, quand un président dit qu’un coach finira la saison, ce n’est pas bon signe. Mais ça n’a rien à voir. Ce n’est même pas une question de contrat, ça ne rentre pas en ligne de compte. Aujourd’hui, le classement ne va pas, les raisons sont identifiées depuis plus longtemps qu’une semaine, mais on savait qu’il fallait attendre le mercato pour changer. Mais il est clair que le coach, les joueurs, moi, sommes tous responsables de cette 17e place", a poursuivi Lopez.
(Par Youcef Touaitia)

Imprimé le 18/05/2022, 04:54 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr