L1 : Paris SG 1-0 Brest (mi-tps) (15/01/2022)

Face à une équipe de Brest qui avait bien entamé la rencontre, le Paris Saint-Germain a pu compter sur Mbappé et mène au score (1-0) à la pause de ce match comptant pour la 21e journée de Ligue 1.

Dès l’entame, les Parisiens ont pris le contrôle du jeu mais ne parvenaient pas à se montrer réellement dangereux. Au contraire des Brestois qui profitaient de la moindre opportunité en contre pour bouger la défense parisienne. Et il fallait un énorme arrêt de Donnarumma face à Cardona pour éviter une mauvaise surprise au Paris SG en début de match. Derrière, les Brestois prenaient confiance et s’offraient quelques opportunités, avant de se montrer de moins en moins dangereux devant le gardien italien.

Il faut dire qu’après 20 minutes de jeu, Paris laissait de moins en moins le ballon à son adversaire. Les joueurs de Mauricio Pochettino monopolisaient le cuir et trouvaient finalement la faille juste après la demi-heure de jeu grâce à l’inévitable Mbappé. Comme souvent cette saison, la star française du PSG libérait son équipe sur une frappe du droit depuis l’entrée de la surface (1-0, 32e). Ce but a mis un coup sur la tête des Bretons qui ont subi jusqu’au retour des vestiaires, sans voir l’écart se creuser en faveur des Parisiens.

Suivez l'évolution du score de cette rencontre et le nom des buteurs en direct sur le Live-Score de Maxifoot.

(Par Romain Rigaux)

Imprimé le 16/08/2022, 21:12 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr