L1 : Monaco 4-0 Clermont (fini) (16/01/2022)

Avec une superbe entrée de Ben Yedder à la pause, l’AS Monaco a surclassé Clermont (4-0) ce dimanche pour le compte de la 21e journée de Ligue 1.

Dès le début de la partie, Diop obtenait un penalty pour un contact avec Dossou, mais la VAR déjugeait finalement la décision de l’arbitre. Avec le contrôle du ballon, les Monégasques se procuraient la première occasion, mais Djoco sortait le grand jeu face à Martins ! Après cette situation chaude, les Clermontois réagissaient enfin avec un tir d’Abdul Samed bien capté par Nübel.

Sans forcément séduire dans le jeu, le club de la Principauté restait dangereux avec une volée de Lucas qui frôlait le poteau de Djoco. Avant la mi-temps, Diop, sur une remise de Lucas, donnait l'avantage à son équipe avec une belle frappe placée (1-0, 45+3e). Un but validé grâce à l'intervention de la VAR.

Après la pause, les Monégasques, avec l’entrée de Ben Yedder, affichaient de bonnes intentions avec une volonté claire de faire le break. Omniprésent, Ben Yedder était logiquement récompensé avec un but à bout portant sur un centre d’Henrique (2-0, 55e). Dans tous les bons coups, le capitaine monégasque était ensuite fauché par Djoco et obtenait un penalty, transformé dans la foulée d’un tir puissant à gauche (3-0, 62e).

Logiquement, l’ASM calmait le jeu par la suite et donnait l’impression de simplement maîtriser les débats. Sans jamais trembler sur la fin de la rencontre, les Monégasques enfonçaient le clou avec Henrique (4-0, 83e) pour signer la première victoire de Clément en L1.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Damien Da Silva)

Imprimé le 06/07/2022, 03:32 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr