Barça : la mise au point de l'agent de Dembélé (18/01/2022)

En fin de contrat en juin, Ousmane Dembélé (24 ans, 11 matchs et 1 but toutes compétitions cette saison) n'a toujours pas réussi à s'entendre avec sa direction au sujet d'une prolongation. Le FC Barcelone menace donc de ne plus faire jouer l'ailier français pendant six mois s'il refuse de prolonger ou de partir cet hiver.

"C’est un coup de pression qui ne fonctionne pas avec les gens comme nous, a affirmé l'agent du joueur, Moussa Sissoko, sur RMC Sport. Peut-être que ça peut fonctionner avec des agents qui font du copinage avec le FC Barcelone. Ce n’est pas mon cas, je suis là pour défendre les intérêts de mon joueur." Et de poursuivre : "Il faut dire la vérité. Oui, nous avons des demandes exigeantes, mais nous avons déjà montré que les choix de carrière d’Ousmane n’étaient pas dictés par l’argent, sinon il ne serait pas ici."

"Ensuite, si Barcelone voulait négocier, il aurait pu essayer de se poser à table avec nous pour discuter, a-t-il enchaîné. Sauf qu’il n’y a aucune discussion et des menaces de ne plus jouer de leur côté. Et c’est interdit. Nous ferons valoir les droits d’Ousmane Dembélé si nécessaire. (...) On ne sait pas ce que l’on va faire, rien n’est acté. Mais les dirigeants sont en train de perdre Ousmane seuls. Depuis le début, nous avons montré que nous voulions discuter, avec des conditions certes, mais sans fermer la porte." L'avenir du natif de Vernon semble tout de même s'écrire loin de la Catalogne.
(Par Romain Rigaux)

Imprimé le 06/07/2022, 03:58 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr