Bordeaux : Henry, Rothen n'est pas emballé (19/01/2022)

Comme évoqué ce mercredi (voir la brève de 18h34), les Girondins de Bordeaux pensent à Thierry Henry comme remplaçant de Vladimir Petkovic. Une piste qui n'emballe pas vraiment Jérôme Rothen.

"Thierry va se mettre en difficulté. C'est la deuxième fois qu'il arriverait en pompier de service (après Monaco octobre 2018 et janvier 2019, ndlr). Thierry a-t-il montré qu'il avait les arguments pour faire réagir un groupe tout de suite ? La preuve que non. Peut-être qu'il faut construire, avec lui", a estimé l'ancien milieu du PSG.

"A Monaco, le constat est qu'il avait du mal à communiquer avec ses joueurs, du mal à rassembler, a-t-il jugé. Cela me semble essentiel dans une équipe qui vise le maintien. Je sais de quoi je parle : je l'ai vécu lors d'une année où ce n'était pas prévu au Paris Saint-Germain. S'il n'y a pas de communication avec le staff et l'entraînement, et si le groupe n'est pas soudé correctement, je ne vois pas comment Bordeaux peut s'en sortir." En attendant, Petkovic tentera de sauver sa place face à Strasbourg, dimanche prochain.
(Par Romain Rigaux)

Imprimé le 06/07/2022, 21:19 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr