CAN : les Comores sans gardien en 8es ? (24/01/2022)

Le gardien des Comores Ali Ahamada n'est pas sûr de pouvoir jouer le huitième de finale de la Coupe d'Afrique des Nations contre le Cameroun, ce lundi (20h). Testé négatif au Covid-19 ce matin, le portier n'aurait pas reçu l'autorisation de jouer. La raison ? Un changement soudain de règlement.

Au début du tournoi, un joueur positif au Covid-19 devait s'isoler et pouvait être testé toutes les 48h. Un test négatif permettait ainsi de sortir de l'isolement. Désormais, le nouveau protocole prévoit "qu'un joueur doit attendre cinq jours de confinement avant de faire le test PCR de 48 heures avant son match", a indiqué un porte-parole de la Confédération africaine de football (CAF). Testé positif le 22 janvier, Ahamada n'a donc pas terminé ses cinq jours d'isolement.

Les Comoriens peuvent légitimement se sentir floués avec un tel changement de règles en plein milieu de la compétition. D'autant qu'avec les forfaits de Moyadh Ousseini et Salim Ben Boina, c'est donc sans gardien de métier que les Comores s'apprêtent à disputer un huitième de finale de la CAN. Hallucinant...
(Par Romain Rigaux)

Imprimé le 10/08/2022, 06:57 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr