Monaco : Disasi se fixe un objectif... de buts (10/04/2022)

Axel Disasi (24 ans, 39 matchs et 3 buts toutes compétitions cette saison) ne veut pas se contenter de défendre. Dans une interview accordée à Goal, le solide défenseur central de l'AS Monaco a évoqué son envie de marquer des buts. L'ancien Rémois compte d'ailleurs faire trembler les filets d'ici la fin de la saison.

"Mes ambitions pour la fin de saison ? Personnellement, j’aimerais marquer 5 ou 6 buts, je pense que ça peut être un beau ratio, a-t-il confié. Pour ce qui est du collectif, on a raté de peu la Ligue des Champions cette saison donc on va tout faire pour arriver le plus haut possible en championnat et disputer à nouveau une coupe d’Europe."

Pour marquer et aider son équipe à engranger des points, Disasi compte profiter des coups de pied arrêtés. "Quand je monte sur un coup de pied arrêté, j'essaye de ruser et de tout donner pour pouvoir tromper mes adversaires, raconte-t-il. Parfois ça me sourit, parfois non. J’ai toujours voulu être un défenseur qui marque, je trouve que c’est plus valorisant donc j’essaye d’être le plus décisif possible." Est-ce que ce sera le cas ce dimanche (15h) contre Troyes ?
(Par Romain Rigaux)

Imprimé le 16/08/2022, 12:51 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr