L1 : Lille 1-2 Lens (mi-tps) (16/04/2022)

Au terme d'une première période très enlevée, Lens mène logiquement à Lille (1-2), ce samedi, lors de la 32e journée de Ligue 1.

Quatre minutes. C’est le temps qu’il fallait aux Lensois pour calmer les supporters locaux. Sur un corner de Clauss, Frankowski, oublié au second poteau, trouvait la faille d’un bel extérieur du pied (0-1, 4e). Plus incisifs, les visiteurs maîtrisaient les débats et passaient proches du break sur une frappe à ras de terre de Kalimuendo repoussée par Jardim. Sur l’action suivait, Sanches réalisait un gros travail mais voyait le ballon percuter le poteau sur son tir croisé.

Peu à peu, la partie s’emballait et les deux équipes partaient à l’abordage. Zhegrova et David donnaient des frissons à Farinez alors que Fofana et Kalimuendo faisaient briller Jardim. A ce petit jeu, les Sang-et-Or se montraient plus cyniques en doublant la mise par l’attaquant formé au PSG, sans pitié sur sa troisième tentative à bout portant (0-2, 37e). Juste avant la pause, Xeka redonnait espoir aux siens en reprenant de la tête un centre parfait de Zhegrova au second poteau (1-2, 45e+1).

Suivez l'évolution du score de cette rencontre et le nom des buteurs en direct sur le Live-Score de Maxifoot.

(Par Youcef Touaitia)

Imprimé le 14/08/2022, 17:51 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr