L1 : Brest 0-1 Strasbourg (fini) (07/05/2022)

Contraint de gagner pour croire à une qualification européenne, Strasbourg a réalisé une belle opération en s'imposant à Brest (0-1), ce samedi, lors de la 36e journée de Ligue 1. Un succès qui permet au club alsacien de grimper provisoirement à la 5e place à deux matchs du terme du championnat.

Dangereux sur coups de pied arrêtés sur les derniers matchs, les Brestois manquaient de peu l'ouverture du score sur une tête de Mounié qui percutait la barre après un corner de Belaili. Plutôt intéressants offensivement, les locaux laissaient des espaces derrière. Diallo, sur une frappe enroulée à l'entrée de la surface, obligeait d'ailleurs Bizot à réaliser une belle horizontale.

Dans une belle ambiance à Francis-Leblé, le RCSA posait petit à petit son jeu dans le sillage d'un Thomasson inspiré. L'ancien Nantais délivrait une délicieuse passe dans la profondeur pour Gameiro, qui touchait la barre sur sa frappe instantanée. Une chaude alerte pour Brest, qui en dehors de quelques tentatives de rush de Belaili, peinait à se rapprocher du but gardé par Sels.

Au retour des vestiaires, Strasbourg poursuivait sa marche en avant et voyait Bizot gagner un duel important devant Gameiro. Quelques minutes plus tard, Belaili faisait passer un frisson dans le dos de ses adversaires sur une belle frappe enroulée détournée in extremis par Sels. Une seconde période équilibrée et indécise qui basculait à l'approche du dernier quart d'heure.

Idéalement lancé par Bellegarde, Gameiro profitait d'une glissade d'Hérelle pour trouver la faille (0-1, 72e). Mieux encore pour le RCSA, le but égalisateur de Satriano dans la foulée était refusé pour une position de hors-jeu. Solide jusqu'au bout, le club alsacien ne craquait pas et sécurisait sa 16e victoire de la saison en championnat pour rêver d'un retour en Coupe d'Europe.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Youcef Touaitia)

Imprimé le 15/08/2022, 20:57 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr