Tottenham : Conte, Kane prend position (16/05/2022)

En raison de l’intérêt du Paris Saint-Germain et de possibles divergences avec ses dirigeants sur le prochain mercato, l’entraîneur de Tottenham, Antonio Conte, a été présenté comme possiblement sur le départ au terme de la saison. De son côté, le buteur des Spurs, Harry Kane (28 ans, 36 matchs et 16 buts en Premier League cette saison), s’est clairement exprimé en faveur d’un maintien de l’Italien.

"Je n'ai aucune idée (de l'avenir de Conte) pour être honnête, c'est sa décision. Il a travaillé très dur pendant qu'il était ici, c'est un gars formidable, un homme vraiment passionné, donc quelle que soit sa décision, vous devez la respecter. Mais c'est sûr que je l'apprécie et je sais que les garçons aiment travailler avec lui, a affirmé l’Anglais pour le Standard Sport. Nous attendons avec impatience la saison prochaine, avec un excellent manager. Nous avons beaucoup appris depuis qu'il est ici."

Au passage, on apprend que le buteur se voit donc poursuivre à Londres. Rien de très surprenant puisque Manchester City a finalement jeté son dévolu sur Erling Håland.
(Par Romain Lantheaume)

Imprimé le 19/08/2022, 12:19 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr