Juve : pourquoi Pogba pourrait être tenté (18/05/2022)

En fin de contrat à Manchester United, Paul Pogba (29 ans, 20 matchs et 1 but en Premier League cette saison) quittera les Red Devils cet été, six ans après son retour de Turin. Et il pourrait justement reprendre le même chemin ! La Juventus, déterminée à le ramener en Serie A pour retrouver les sommets, lui ayant proposé un bail de trois ans (voir ici).

Avec un contrat à 8 M€ (+2 M€ de bonus) par an. Suffisant pour convaincre le champion du monde ? Comme l'explique le très bien informé Gianluca Di Marzio, il s'agit de l'offre la plus basse présentée à ses agents depuis le 1er janvier dernier. Les concurrents, et notamment le Paris Saint-Germain, ont tous offert davantage à "La Pioche". Mais la Juve garde un atout dans sa manche : le projet sportif, qui sera articulé autour du milieu de terrain français, ce qu'aucun autre club ne semble être en mesure de lui proposer.

Après son retour lucratif en Angleterre, Pogba pourrait donc se laisser guider par des choix davantage centrés sur le ballon rond. Mais "il n'a toujours pas pris de décision définitive" à l'heure actuelle, explique notre confrère, qui collabore notamment avec Sky Sport Italia.
(Par Gilles Campos)

Imprimé le 19/08/2022, 13:14 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr