C3 : Francfort 1-1 (5-4 tab) Rangers (fini) (18/05/2022)

Au terme d'une finale indécise, l'Eintracht Francfort a pris le dessus sur les Glasgow Rangers lors de la séance de tirs au but pour soulever la Ligue Europa 2021-2022 (1-1, 5-4 tab) !

Le crâne ensanglanté de Rode après seulement cinq minutes de jeu donnait le ton de cette rencontre. Dès le coup d'envoi, les deux équipes livraient un gros combat et le ballon allait d'un camp à l'autre dans une partie relativement brouillonne. Mais à ce petit jeu, ce sont les Allemands qui se montraient les plus dangereux avec notamment deux grosses opportunités pour Knauff, dont le tir était détourné par le gardien McGregor (20e), puis Ndicka, dont la tête trouvait le petit filet (21e).

A l'approche de la demi-heure de jeu, les Gers se procuraient enfin une opportunité de but sur un tir d'Aribo qui passait tout près du poteau de Trapp (26e). Mais c'est bien l'Eintracht, plus tranchant sur ses offensives, qui avait les meilleures occasions. Les Allemands manquaient toutefois de réussite dans le dernier geste pour prendre l'avantage. Le parfait résumé d'un premier acte opposant deux équipes moyennes et trop imprécises dans la zone de vérité. Même si les Ecossais, à l'image d'une tête de Lundstram détournée par Trapp au-dessus de sa barre transversale (36e), ont montré qu'ils restaient dangereux sur leurs rares occasions.

Au retour des vestiaires, Francfort appuyait sur l'accélérateur pour essayer de faire rapidement la différence dans le second acte. Mais ce sont les Rangers, à la suite d'une double erreur de Sow puis Tuta, qui prenaient l'avantage dans cette finale grâce à Aribo, opportuniste pour récupérer le ballon et battre Trapp d'un tir du gauche à ras de terre (0-1, 57e) ! Malgré ce coup dur, les Allemands ne rendaient pas les armes. Après quelques minutes de flou, ils repartaient à la charge et égalisaient assez rapidement sur un centre de Kostic repris devant le but par Borré (1-1, 69e) !

Dans une fin de deuxième acte crispante pour les supporters, les deux équipes ne concrétisaient pas leurs opportunités pour faire la différence avant la fin du temps réglementaire. Il fallait donc en passer par la prolongation. Dans ces trente minutes supplémentaires, les Allemands étaient toujours aussi peu adroits sur leurs nombreux tirs. En témoignent les 18 frappes allemandes non cadrées dans cette finale. En face, Kent avait la balle de match au bout du pied mais tombait sur un grand Trapp, auteur d'un arrêt exceptionnel à bout portant pour emmener les deux équipes à la séance des tirs au but (118e). Une séance remportée par Francfort suite à la tentative de Ramsey stoppée par Trapp.

Résultats Ligue Europa

(Par Romain Rigaux)

Imprimé le 16/08/2022, 09:11 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr