PSG : le communiqué de Mbappé (22/05/2022)

Au lendemain de sa prolongation avec le Paris Saint-Germain jusqu'en 2025, Kylian Mbappé (23 ans, 46 matchs et 39 buts toutes compétitions cette saison) s'est exprimé dans un communiqué pour évoquer son choix de rester dans la capitale française. L'attaquant français évoque ses rêves d'enfant, ses ambitions et glisse quelques mots pour le Real Madrid.

"Depuis tout petit, au lieu de rêver ma vie, je préfère vivre mon rêve, commence l'international tricolore. C'est à la fois un choix, un principe et un privilège. Depuis tout petit, j'ai essayé d'avancer de défi en défi. Depuis tout petit, je me construis un chemin vers les sommets, quels qu'ils soient, mais en prenant toujours garde de respecter une ligne de conduite, un cadre et les autres. Depuis tout petit, je suis animé par la même passion et la même ambition. Ça me vaut parfois quelques incompréhensions mais j'assume cette franchise qui est ma politesse à moi. Aujourd'hui, je voulais vous annoncer que j'ai choisi de prolonger mon contrat au Paris Saint-Germain."

"J'ai la conviction qu'ici je peux continuer à grandir au sein d'un club qui se donne tous les moyens pour atteindre les sommets. Je tiens à remercier le Président, Nasser Al-Khelaïfi, pour sa confiance, son écoute et sa patience. J'ai également une pensée pour tous les supporters du Paris Saint-Germain, en France et à travers le monde, pour leurs innombrables témoignages d'affection, en particulier ces derniers mois. Je voulais aussi sincèrement remercier le Real Madrid et son président Florentino Pérez. Je reconnais la chance et le privilège qui étaient les miens d'être la convoitise d'une telle institution. Je me doute de leur déception. Elle est à la hauteur de mes hésitations. Je serai leur premier supporter pour la finale de la Ligue des Champions, à Paris. Chez moi. Je suis très heureux de pouvoir continuer à évoluer en France, le pays qui m'a vu naître, grandir et m'épanouir. Et qui me donne l'occasion de poursuivre mes rêves", conclut le champion du monde, qui s'exprimera lundi au JT de 20h de TF1 (voir la brève de 18h03).
(Par Romain Rigaux)

Imprimé le 15/08/2022, 21:47 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr