Esp. : le Barça termine sur une défaite (22/05/2022)

Le FC Barcelone termine une saison 2021-2022 bien compliquée par une défaite à domicile contre Villarreal (0-2), ce dimanche. Dans ce match de la 38e et dernière journée de Liga, les Barcelonais ont eu la possession du ballon mais n'ont pas su se montrer efficaces dans la zone de vérité. Tout le contraire du sous-marin jaune qui a inscrit deux buts, signés Pedraza (41e) et Gomez (55e), avec seulement quatre tirs tentés (dont 3 cadrés) durant la rencontre. Une belle leçon de réalisme des joueurs d'Unai Emery qui terminent à la 7e place et joueront la Ligue Europa Conference la saison prochaine.

Déjà assuré de terminer à la 2e place avant cette rencontre, le Barça finit la saison avec 13 points de retard sur le Real Madrid et deux unités d'avance sur l'Atletico Madrid, qui l'a emporté 2-1 sur la pelouse de la Real Sociedad grâce à des buts de De Paul (50e) et Correa (69e). Quatrième et dernier qualifié pour la Ligue des Champions, le FC Séville a battu l'Athletic Bilbao (1-0) sur une réalisation de Rafa Mir (68e).

Plus tôt dans la soirée, Grenade a rejoint Levante et Alaves dans le wagon de la descente en deuxième division après son nul contre l'Espanyol Barcelone (0-0), pendant que Cadix et Majorque ont sauvé leur peau en s'imposant respectivement face à Alaves (1-0) et Osasuna (2-0).

Liga : Résultats, buteurs, classements...
(Par Romain Rigaux)

Imprimé le 20/08/2022, 06:50 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr