OM : Arteta annonce sa décision pour Saliba (24/05/2022)

L’Olympique de Marseille est fixé. Désireux de conserver le défenseur central William Saliba (21 ans, 36 matchs en L1 cette saison), prêté sans option d’achat par Arsenal et auteur d’une saison XXL, le club phocéen va se heurter à la volonté de l’entraîneur des Gunners, Mikel Arteta. A l’occasion d’un entretien accordé ce mardi à RMC Sport, le technicien a fait savoir qu’il compte sur l’international français la saison prochaine.

"Il faut qu’il revienne, a plaidé l’Espagnol, totalement satisfait par le prêt de son joueur sur la Canebière. Il a l’expérience et l’environnement nécessaire pour être compétitif avec nous. S’il était resté cette année avec nous, avec un match de Premier League par semaine, avec Ben White et Gabriel, il n’aurait pas eu la moitié du temps de jeu qu’il a eu avec Marseille, c’est certain. Pour sa croissance et ce qu’il peut faire la saison prochaine ça n’aurait pas été bon. William n’était pas avec nous car il n’aurait pas eu le temps de jeu nécessaire pour gagner en expérience. C’est tout, il n'y a rien d’autre."

Malgré leur volonté commune de poursuivre l’aventure (voir ici), Saliba et l’OM risquent de devoir s’en remettre à la décision d’Arsenal, qui a la main dans ce dossier…
(Par Romain Lantheaume)

Imprimé le 10/08/2022, 06:22 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr