PSG : Neymar pas retenu, mais... (24/05/2022)

Comme pressenti depuis plusieurs semaines, l'attaquant du Paris Saint-Germain Neymar (30 ans, 22 matchs et 13 buts en L1 cette saison) ne sera pas retenu sur ce mercato d'été dans l'hypothèse d'une offre satisfaisante, selon le quotidien L'Equipe ce mardi. Les dirigeants franciliens ont été confortés dans cette idée par Kylian Mbappé, qui "ne trouverait rien à redire en cas de départ" du Brésilien.

Problème, l'ancien joueur du FC Barcelone, sous contrat jusqu'en juin 2025, n'a absolument pas l'intention de bouger. Heureux dans sa vie à Paris et disposant d'un salaire confortable, l'international auriverde compte continuer sa carrière sous les couleurs parisiennes. Puis dans tous les cas, les cadors européens ne veulent pas le recruter et Newcastle, seule formation intéressée et capable d'assumer une telle opération, ne séduit pas Neymar. De plus, le natif de Mogi das Cruzes se montre convaincu de pouvoir retrouver son meilleur niveau au PSG.

"Personne ne nous a contactés pour nous dire que Neymar était sur le marché. On nous a mis la pression pour prolonger l'année dernière. On a prolongé. On a encore plusieurs années de contrat. C'est tout ce que l'on sait", a d'ailleurs lancé son entourage. Un message plutôt clair.
(Par Damien Da Silva)

Imprimé le 20/08/2022, 07:33 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr