OM : Saliba irremplaçable pour Sampaoli (25/05/2022)

Mikel Arteta a annoncé son intention de récupérer William Saliba (21 ans, 36 matchs en L1 cette saison) cet été (voir la brève d'hier à 15h44), le défenseur central n’étant que prêté sans option d’achat par Arsenal. Mais l’Olympique de Marseille compte bien le garder une saison de plus, et le président Pablo Longoria travaille d’ores et déjà sur ce dossier prioritaire.

Prioritaire car l’ancien Stéphanois s’est affirmé comme un élément essentiel de l’OM cette saison. Prioritaire car l’entraîneur Jorge Sampaoli ne se voit pas jouer sans lui. Comme l’explique La Provence ce mercredi, le technicien argentin regrette par exemple le départ de Boubacar Kamara, mais il estime que sa direction saura le remplacer. En revanche, il est pour lui "impossible" de trouver un remplaçant à l'irremplaçable Saliba, selon nos confrères.

À Longoria de convaincre les Gunners. Le président a tenté de solliciter un nouveau prêt d’une saison, sans réussite pour l'instant. Un transfert définitif pourrait donc être la solution, mais Saliba est courtisé et le prix risque de grimper.
(Par Gilles Campos)

Imprimé le 15/08/2022, 20:27 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr