Milan : Leão, le Real va passer à l'attaque (25/05/2022)

Cinq noms pour en oublier un (voir ici). Après l’échec Kylian Mbappé, le Real Madrid va réagir sur le marché des transferts en recrutant au moins un attaquant de classe mondiale cet été. Et dans la liste établie par le board madrilène, un dossier semble prioritaire : Rafael Leão (22 ans, 34 matchs et 11 buts en Serie A cette saison), élu meilleur joueur de Serie A et champion avec le Milan AC cette saison.

Selon les informations de La Gazzetta dello Sport, la Maison Blanche préparerait une offre de 120 millions d’euros pour l’ancien Lillois ! Qui, il est vrai, possède des caractéristiques similaires à celles de Mbappé. Problème : Milan n’est pas vendeur, mais alors pas du tout. Au contraire, puisque les Rossoneri souhaitent même prolonger leur pépite jusqu’en 2026, avec un salaire nettement revu à la hausse.

Reste à savoir si le champion d’Italie réussira effectivement à dire non à une offre XXL comme celle-ci. Et quand bien même il y parviendrait, Madrid n’aurait qu’à rajouter 30 millions d'euros pour atteindre le montant de sa clause libératoire (voir la brève d'hier à 10h55). Oublier Mbappé, ça a un prix.
(Par Gilles Campos)

Imprimé le 15/08/2022, 21:11 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr