Real : Mbappé, Pedrerol préfère en rire (26/05/2022)

En faisant le choix de prolonger au Paris Saint-Germain plutôt que de signer au Real Madrid, l’attaquant Kylian Mbappé (23 ans, 35 matchs et 28 buts en L1 cette saison) a surpris son monde en Espagne. Le célèbre présentateur de l’émission El Chiringuito, Josep Pedrerol, est revenu sur cette grande désillusion pour la Maison Blanche.

"C'est un coup dur pour Florentino Pérez, surtout au niveau humain. Avec Florentino, il y avait plus que des échanges réguliers. Il y avait de l’affection. Les deux parlaient du futur projet ! (…) J’ai un confrère qui m’a suggéré de ne jamais plus prononcer son nom (rires). Bien sûr, nous allons suivre son parcours professionnel. Mais Mbappé, c’est déjà de l’histoire ancienne. Moi, ce que je veux comprendre, c’est ce qui a changé en 15 jours ? Combien d’appels de Macron a-t-il reçus ? Que s’est-il passé à Doha quand l’Émir a reçu la maman de Kylian et son frère ? Kylian est un jeune homme visiblement formidable, mais il n’a pas respecté son engagement vis-à-vis de Florentino Pérez et du Real Madrid", a regretté le journaliste.

Avant de donner rendez-vous, sur le ton de la plaisanterie, en 2025 - à l'expiration de son nouveau bail - au champion du monde. "Au Chiringuito, on a pris le parti d’en rire. Nous avons installé un compte à rebours qui arrive à terme dans trois ans ! Plus que 950 jours… Tic-tac, tic-tac. On a bien rigolé", a terminé Pedrerol.
(Par Alexis Goudlijian)

Imprimé le 19/08/2022, 13:54 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr