Monaco : Sidibé s'en va déçu (27/05/2022)

Arrivé en 2016, le latéral droit Djibril Sidibé (29 ans, 17 matchs en L1 cette saison) s’apprête à quitter l’AS Monaco libre au terme de son contrat. L’international français aura vécu une seconde partie de saison délicate dans l'ombre de Vanderson et Ruben Aguilar, avec un temps de jeu en forte baisse. La conséquence selon lui de sa non-prolongation.

"Si le club décide de miser sur la jeunesse, je peux l'entendre, mais la manière m'a déçu, par rapport à tout ce que j'ai fait. Je jouais avec Kovac (limogé pendant les fêtes), Clement m'a tout de suite manifesté sa confiance et quand ma prolongation a été impossible, tout a disparu. Je suis déçu par la fin (…), a glissé le champion de France 2017 dans les colonnes de L’Equipe. Mon refus de prolonger a déclenché la suite."

Le Tricolore a ensuite justifié son choix de ne pas poursuivre l’aventure. "C'est le feeling, je n'ai pas entendu d'arguments qui m'ont rassuré, pas par rapport au temps de jeu mais à l'avenir. Le contrat, au niveau de la durée et du salaire, n'était pas non plus à la hauteur de ce que je mérite selon moi, sans être trop gourmand", a expliqué le natif de Troyes.
(Par Romain Lantheaume)

Imprimé le 10/08/2022, 07:05 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr