Bayern : le Covid a troublé Pavard (27/05/2022)

Lors d’un entretien avec la radio RMC, le polyvalent défenseur du Bayern Munich et de l’équipe de France, Benjamin Pavard (26 ans, 36 matchs toutes compétitions cette saison), a livré jeudi un récit poignant pour décrire une période délicate : la période de coronavirus et ses confinements en 2020.

"C’était très compliqué pour moi, comme pour plein de personnes qui se retrouvaient seules. Je n’étais pas dans mon pays, ma famille et mes amis me manquaient énormément. C’était très compliqué mentalement, ça s’est ressenti sur le terrain, j’ai mis du temps à revenir à mon niveau. Maintenant je suis revenu, le Covid c’est un peu derrière nous", a expliqué le champion du monde.

"J’étais tout seul. J’avais souvent mes amis au téléphone et ma famille qui me remontait aussi le moral. (…) C’est derrière moi, je vais beaucoup mieux. Je me sens épanoui sur le terrain. Jouer dans les stades vides, ce n’était pas évident. J’avais l’impression de jouer des matchs amicaux. Maintenant, on a retrouvé du public. Cela fait du bien, le douzième homme est très important", a ajouté Pavard.
(Par Alexis Goudlijian)

Imprimé le 19/08/2022, 13:19 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr