Real : Courtois et le déclic du PSG (28/05/2022)

Adversaire de Liverpool ce samedi (21h) en finale de la Ligue des Champions, le Real Madrid a dû renverser plusieurs situations compromises pour en arriver là. A commencer par le 8e de finale face au Paris Saint-Germain (0-1, 3-1). Pour le gardien merengue Thibaut Courtois (30 ans, 12 matchs en LdC cette saison), le match retour face aux Parisiens a d’ailleurs été le déclencheur de toute cette épopée.

"Ç'a été incroyable. Le PSG, ç'a été le déclic en Ligue des Champions. Cette union avec le public... Ça nous a donné beaucoup de confiance. Au retour, quand tu perds 1-0, tu te dis : ‘C'est bon, c'est fini.’ Et puis Karim (Benzema) explose. Et là, tu te rends vraiment compte de ce qu'est le Bernabeu, les soirées européennes dont tout le monde te parle... C'était vraiment incroyable. C'est ça, la magie. La force de notre équipe cette année, c'est de toujours y croire", a expliqué le Belge dans les colonnes de L’Equipe.

Les buts de Benzema, les parades du Diable Rouge : la Casa Blanca a aussi pu s’appuyer sur deux individualités au top tout au long de son parcours.
(Par Romain Lantheaume)

Imprimé le 19/08/2022, 13:30 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr