Algérie : Zedadka et un ex de l'OM appelés ! (28/05/2022)

Après les échecs à la CAN 2021 et en barrages de la Coupe du monde 2022, Djamel Belmadi a décidé de rester sur le banc de l'Algérie. Mais le sélectionneur souhaite impulser un profond changement et celui-ci est largement perceptible dans sa liste de 25 joueurs convoqués pour affronter l'Ouganda (4 juin) et la Tanzanie (8 juin) à l'occasion des deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2023.

Pas moins de 7 nouveaux joueurs font ainsi leur apparition dont le gardien Anthony Mandrea, auteur d'une bonne fin de saison avec Angers, le latéral droit Akim Zedadka, lui aussi à son avantage avec Clermont, et l'ailier Billal Brahimi, qui tire peu à peu son épingle du jeu à Nice. Formé à l'Olympique de Marseille où il a évolué entre 2011 et 2016, l'attaquant Billel Omrani, qui joue désormais à Cluj en Roumanie, intègre également le groupe.

Victimes de cette cure de jouvence, les habituels cadres comme Sofiane Feghouli, Baghdad Bounedjah et surtout Riyad Mahrez, blessé selon la version officielle, manquent à l'appel.

La liste de l'Algérie

(Par Romain Lantheaume)

Imprimé le 15/08/2022, 09:50 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr