Lyon : la rumeur Umtiti relancée en Espagne (21/06/2022)

Samuel Umtiti (28 ans, 1 match en Liga cette saison) reviendra-t-il à l'Olympique Lyonnais cet été, six ans après son départ vers le FC Barcelone ? Déjà évoquée ces dernières années, l'idée d'un retour du défenseur central au sein de son club formateur est relancée ce mardi par le quotidien catalan Sport.

Selon le médial local, l'international français a fait d'un transfert à l'OL sa priorité en cas de départ du Barça. Les dirigeants lyonnais ne seraient pas opposés à cette idée et étudieraient l'opération avec toutefois quelques doutes sur la condition physique du joueur, qui a peu joué la saison dernière après avoir accumulé les blessures depuis 2018. En France, Nice serait aussi intéressé par le Barcelonais, mais seulement si celui-ci s'entend avec son club pour résilier son contrat avec les Blaugrana qui court jusqu'en juin 2026.

Le Barça ne ferme la porte à aucune hypothèse. Le club catalan veut se séparer du champion du monde, et vite. D'une part, la direction blaugrana a besoin d'alléger sa masse salariale pour avancer sur son mercato. D'autre part, l'entraîneur barcelonais Xavi a demandé que l'effectif soit allégé avant le 4 juillet, date de la reprise de l'entraînement, pour ne pas avoir à travailler avec des joueurs qui ne seront plus là ensuite.
(Par Romain Rigaux)

Imprimé le 17/08/2022, 21:10 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr