OM : Sampaoli prêt à claquer la porte ? (23/06/2022)

C'est une rumeur étonnante qui nous arrive d'Espagne ce jeudi. Selon le quotidien AS, Jorge Sampaoli songe à quitter son poste d'entraîneur de l'Olympique de Marseille avant le début de la saison !

La raison de cette menace ? L'Argentin serait agacé par le manque d'investissements du propriétaire Frank McCourt sur le marché des transferts et ne souhaiterait pas débuter une nouvelle saison à l'OM si le club ne lui apporte pas les garanties suffisantes pour faire bonne figure en Ligue des Champions. Aujourd'hui, "El Pelado" aurait le sentiment que les dirigeants ne lui donneront pas une équipe assez compétitive pour aller loin sur la scène européenne.

Véritable menace, simple rumeur ou petit coup de pression de Sampaoli ? En tout cas, Marseille ne pouvait pas encore bouger sur le marché des transferts puisque la DNCG doit d'abord valider les comptes du club phocéen. Le gendarme financier du football français avait demandé des éléments complémentaires fin mai et doit rendre son verdict ce jeudi. Si l'OM obtient son feu vert, il pourra lancer son mercato. Et rassurer Sampaoli ?
(Par Romain Rigaux)

Imprimé le 19/08/2022, 13:21 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr