Les Infos du Football Français et Etranger
VOIR LA LISTE DES BREVES

Lille : Soumaré, des tensions à régler

Performant lors de la première partie de saison et considéré comme l'un des très bons jeunes talents de la Ligue 1, Boubakary Soumaré (20 ans, 29 matchs toutes compétitions cette saison) ne joue plus depuis quatre matchs. Le milieu lillois était même absent du groupe contre Marseille (1-2) dimanche en championnat. Mais que se passe-t-il avec le joueur formé au PSG ?

L'une des raisons évoquées, notamment par La Voix du Nord, est le refus du joueur de partir cet hiver. Le Dogue avait en effet repoussé des propositions de Wolverhampton et de Newcastle. Les Magpies avaient même un accord avec le LOSC pour un transfert à 53 millions d'euros (bonus compris). Mais il semble que ce soit la version de l'entourage du joueur, d'après ce qu'on peut lire dans L'Equipe ce mardi. Son camp estime que le club lui avait mis une pression "insoutenable" pour partir.

Contacté par le quotidien sportif, le club nordiste nie cette version. Les dirigeants lillois reprochent aux représentants de tenir un double langage après avoir contesté la prolongation automatique de son contrat de deux ans (jusqu'en 2022) à l'issue de la saison dernière. Une réunion doit avoir lieu dans les prochains jours pour apaiser la situation et régler les incompréhensions. On apprend aussi que Soumaré a écrit à son président Gérard Lopez pour lui présenter des excuses, sans que l'on en sache davantage sur le sujet précis de ses excuses.
Lu 12.226 fois - par Romain Rigaux le 18/02/2020 à 13h01  

















































^ MASQUER LES REACTIONS ^
TT+/-
Réglez la taille du texte
pour l'adapter à vos préférence de lecture


OK
  ARCHIVES DES BREVES
  . brèves du jour  . brèves d'hier
  . vendredi 27/03/2020  . jeudi 26/03/2020
  . mercredi 25/03/2020  . Recherche archives
- © 2000-2020 MAXIFOOT - L'actualité du football